Le déplacement dans un certain rayon, la prise de photos, le traitement ainsi que le rendu de l'ensemble des photos traitées.

Le plus tôt sera le mieux afin d'être sûr que je n'ai pas déjà réservé la date pour une autre prestation.

Je peux bien sûr me déplacer en dehors de ces zones mais il faudra éventuellement prévoir des frais de déplacement et de l'hébergement.

Au delà d'un certain rayon autour des zones que je couvre. Mais cela dépend de la prestation.

J'essaye d'être le plus discret possible. Cela permet de capturer des moments plus authentiques et d'avoir des photos ou des vidéos plus naturelles. 

Mon matériel est adapté à tout type de prestations. Autant photo que vidéo. J'utilise un appareil photo hybride Sony. Mes objectifs permettent de couvrir toutes les plages focales nécessaires. Je suis aussi équipé en flash, en matériel audio ainsi qu'en matériel de stabilisation vidéo. Je suis aussi en possession d'un drone FPV pour la vidéo.

En moyenne comptez environ 100 photos par heure sur un mariage ou un évènement. Pour une séance photo de couple ou une séance portrait, il faudra compter environ 50 photos pour une heure de prestation.

Il faut en général compter deux semaines. Mais cela peut être un peu plus long pour une prestation assez longue.

Je rend l'ensemble des photographies traitées. Mais pas les fichiers brut. Par exemple, si j'ai promis 100 photos mais que j'en ai traité 200, je ne facturerez pas les photos supplémentaires mais les offrirai.

Je travaille en général seul mais pour une grosse prestation je peux venir en équipe.

Sors de la signature du devis, les clients acceptent le fait que je puisse réutiliser les images que j'ai capturées pour ma propre communication. Bien sûr si ils souhaitent que ce ne soit pas le cas je respecte leur choix.

J'accepte en général de faire des heures supplémentaires mais celles si seront facturées.

Afin de réserver la date, je demande un acompte de 50% de la prestation à la signature du devis. Les 50% restants seront à payer à la réception des images. L'acompte reste remboursable 3j avant la date de la prestation sauf cas de force majeure.